Revêtements de sol extérieur : Bétons drainant et résines graviers décoratives

Résine gravier décorative perméable

Art Paysage réalise des résines gravier décorative, qui consiste en des granulats de marbre de couleurs, enrobés d'une résine époxy traité anti UV.
Le gros avantage de ce type de revêtement de sol extérieur est d'être perméable, drainant et sans joints. La perméabilité totale à l'eau permet un retour des eaux de pluies aux nappes phréatiques par infiltration, afin de préserver l'environnement, et éviter les flaques ou ravinement sur votre sol extérieur lors de fortes pluies.
L'important pouvoir drainant de ce revêtement de sol décoratif en résine gravier, permet de l'utiliser sur des sols n'ayant que très peu de pente, ou pas de pente.

 

Le revêtement en résine gravier décorative perméable réalisé par Art Paysage peut s'utiliser aussi bien pour votre accès principale carrossable, que pour vos allées piétonnes, terrasses ou abords de piscine. Le côté écologique de sa grande perméabilité permettra aux aménagements extérieurs de votre jardin d'être plus respectueux de l'environnement. Votre paysagiste peut intégrer des motifs décoratifs personnalisés, grâce aux coloris variés des granulats de marbre enrobés de résine époxy.

 

Béton drainant, une alternative écologique

Le béton drainant absorbe les eaux de pluie et facilite leur écoulement naturel dans le sol, grâce à son importante porosité. Sa grande perméabilité évite le ruissellement, l'accumulation d'eau, la saturation des réseaux d'eaux pluviales et réduit les risques d'inondations. Le béton drainant est une avancée technique pour l'écologie et le respect de l'environnement et des écosystèmes.

Votre paysagiste réalise des bétons drainants, support idéal pour accueillir une résine gravier décorative et ainsi conserver la très haute perméabilité et capacité de drainage de votre revêtement de sol extérieur.

 

Béton désactivés

Le béton désactivé n'est pas perméable. Art paysage vous conseillera ce type de revêtement uniquement pour une forte pente et avec une bonne gestion des eaux pluviales et de ruissellement.

Grâce à la technique du béton désactivé, les possibilités sont multiples selon le choix des granulats utilisés (tailles, couleurs, quantités) ainsi que le choix du ciment. Les joints de dilatation peuvent être réalisés avec des pavés afin de couper l’effet de grandeur et donner un effet dynamique à cette surface. La réalisation d'un béton désactivé commence par le décaissement et le réglage du fond de forme (entre -10 cm et -13 cm). Après la mise en place des coffrages sur les bords et la réalisation des joints de dilatation, le béton est coulé à l'aide d'un camion pompe dans les différentes parties, puis réglé et le lissé. Le désactivant se passe au pulvérisateur au cours de l'avancement, en couche régulière (le désactivant est choisi selon la granulométrie du béton utilisé). Dès que le béton a une résistance suffisante votre paysagiste lave toute la surface avec un nettoyeur haute pression, afin de faire apparaître la finition gravillonnée du béton.